Définition des services, des programmes, des besoins et des écarts en formation dans la ville de Toronto
Reconnaissant que la formation est souvent essentielle pour les travailleurs et les gens qui rentrent sur le marché du travail et qu’il est difficile pour bien des Canadiens d’avoir accès à des programmes et des services de formation, cette analyse à été commandée par la Commission de formation de Toronto pour cerner les enjeux en formation propres à Toronto.
Avec le Programme de prestation d’emploi pour l’amélioration des compétences (PEAC), Développement des ressources humaines Canada (DRHC) fournit aux clients admissibles à l’assurance-emploi une aide financière directe afin qu’ils acquièrent des compétences pour pouvoir retourner sur le marché du travail. Cependant, des études révèlent qu’il y a divergence entre la mise en œuvre du programme de PEAC et la situation vécue par les participants.
Sept moyens d'abaisser les barrières fiscales et d'améliorer la formation à Toronto
Au cours du dernier quart du XXe siècle, le monde a connu une métamorphose économique et l’univers de ces transformations se reflète à Toronto La croissance est désormais surtout attribuable au secteur des
services faisant intensivement appel aux connaissances.