Conseil canadien sectoriel des plastiques (CCSP)

Tirer parti de la diversité (2005)

Rapport sur les tables rondes avec différents groupes cibles de main-d'œuvre

L’industrie canadienne des plastiques croît rapidement, alors que son effectif vieillit et s’apprête à quitter le marché du travail. Son bassin traditionnel de main-d’oeuvre s’amenuise et l’industrie fait concurrence à d’autres puissances industrielles pour recruter du personnel. Le secteur devrait se doter d’une stratégie pour recruter et maintenir en poste des recrues provenant de la population active non traditionnelle ou sous-utilisée.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-13

Maintien en poste du personnel, roulement de la main-d'oeuvre et transmission (2004)

Études de cas du secteur canadien des plastiques

Le Conseil canadien sectoriel des plastiques (CCSP) a déterminé que le roulement de la main-d’oeuvre, le maintien en poste du personnel et la transmission du savoir constituaient des freins aux efforts du secteur pour répondre à ses besoins prévus en effectifs. La capacité qu’ont les employeurs de faire face à la croissance de l’emploi et au renouvellement des effectifs s’accompagne d’un nombre croissant de défis reliés aux ressources humaines.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-07

Atteindre notre plein potentiel : L'industrie des matières plastiques d'ici à 2016 (2007)

Projet de mise à jour des données sur le marché du travail

L’industrie des matières plastiques du Canada se trouve au centre d’une «zone de turbulence». La conjoncture économique se ligue contre les entreprises de transformation des matières plastiques et leurs clients, entraînant difficultés financières, compressions et fusions. Si certains de ces défis peuvent s’avérer temporaires (p. ex. la surévaluation du dollar canadien), d’autres s’inscriront dans la durée (p. ex. concurrence chinoise et indienne).

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-02

Analyse des besoins en formation pour le Conseil canadien sectoriel des plastiques (2011)

Rapport final

Le but de l’étude était de recueillir les avis des employeurs et des employés de façon à améliorer les systèmes de formation actuels. De multiples méthodes de compilation des données ont été employées pour réaliser ce projet. Parmi celles-ci figuraient une analyse documentaire, des entrevues avec 16 intervenants clés, quatre groupes de consultation, et 184 participants à une enquête auprès des employeurs.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-01-30
© 2021 Bibliothèque de Copian