Réseau national d'action éducation femmes

Les femmes et la santé (1996)

Ce document inclue les activités de formation et d'animation.

2007-11-30

Les femmes et le retour aux études (1996)

Le fascicule « Les femmes et le retour aux études » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant le retour aux études chez les femmes.

2007-11-30

Les femmes et le marché du travail (1996)

Le fascicule « Les femmes et le marché du travail » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes une vue d'ensemble des conditions sociales et économiques des femmes qui sont sur le marché du travail.

2007-11-30

Les femmes et la famille (1996)

Le fascicule « Les femmes et la famille » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure qui désire traiter de sujets liés à la famille.

2007-11-30

Les femmes et l'éducation des enfants (1996)

Le fascicule « Les femmes et l'éducation des enfants » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à traiter des rôles que les parents jouent dans l'éducation de leurs enfants.

2007-11-30

Les femmes et le deuil (1996)

Le fascicule « Les femmes et le deuil » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant le deuil, l'abandon et la perte.

2007-11-30

Les femmes et la culture (1996)

Le fascicule « Les femmes et la culture » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant les femmes et la culture. L'alphabétiseure les sensibilisera à l'importance ainsi qu'à la promotion de la langue et de la culture française, à l'aide de textes, de conversations dirigées et de pistes d'animation.

2007-11-30

Les femmes et le bénévolat (1996)

Le fascicule « Les femmes et le bénévolat » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes une vue d'ensemble des conditions sociales et économiques ainsi que des motivations personnelles des femmes qui font du bénévolat.