Pour nourrir la discussion lors du Forum 2012 du RESDAC, plusieurs articles présentent des exemples concrets de citoyens ayant mis en oeuvre des principes de communautés apprenantes à travers divers projets. On y montre aussi des façons d'envisager une participation citoyenne à la mise en place de communautés apprenantes.
Par le biais d'information présentée lors du Forum 2012 du RESDAC, différents aspects des réalités de personnes apprenantes sont évoqués. Le point de vue des spécialistes en andragogie ou celui de personnes faiblement alphabétisées sont ainsi présentés.
À l'occasion du Forum 2012 du RESDAC, différents aspects des réalités de personnes apprenantes sont évoqués. Des articles ont été écrits du point de vue des spécialistes en andragogie ou de celui de personnes d'un faible niveau de littératie.
À l'occasion du Forum 2012 du RESDAC, on présentait des exemples de vision culturelle des processus d'apprentissages et de projets de communautés apprenantes prenant en compte ces visions.
Dans le cadre du Forum 2012 du RESDAC, des documents évoquaient l'idée de développer des partenariats. Divers types de partenariats ont été mis en place dans des communautés, sous forme théorique ou pratique.
Dans le cadre du Forum 2012 du RESDAC, divers documents abordaient le sujet de l'identification des caractéristiques de la communauté. Celui-ci a été écrit afin de souligner la promotion des services auprès de la collectivité.
Forum Communautés apprenantes du RESDAC – 12 au 14 juin 2012
Cette présentation a été donnée le 13 juin 2012 par Daniel Baril, analyste des politiques en éducation des adultes, à l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Elle a été offerte lors du Forum RESDAC 2012, à Gatineau, Québec. Le thème de l'événement était : « Communautés apprenantes – Ensemble pour développer l'alphabétisme ! »
Cette présentation a été donnée le 13 juin 2012 par Ghislaine d'Éon, Directrice générale de l'Équipe d'alphabétisation‐Nouvelle‐Écosse (ÉANÉ). Elle a été offerte lors du Forum RESDAC 2012, à Gatineau, Québec. L'ÉANÉ avait reçu du financement pour développer une stratégie de formation basée sur les compétences.
Cette présentation a été offerte par Daniel Baril, analyste des politiques en éducation des adultes, Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA). Le plan de la présentation est divisé selon les trois points suivants :