Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA)

Bibliographie sur l'alphabétisation en milieu de travail 1981-2002 (2002)

Cette bibliographie contient la liste des documents qui comprend projets, produits, matériel d'apprentissage et autres documents d'intérêt de la collection des ressources en alphabétisation à la bibliothèque de Développement des ressources humaines Canada. Bon nombre de ces documents résultent de projets financés par le Secrétariat national à l'alphabétisation.

2002-11-27

Avancement de la recherche en alphabétisation au Canada (1998)

Cadre de soutien de la recherche par le Secrétariat national à l'alphabétisation, Développement des ressources humaines Canada

Depuis ses débuts en 1988, le Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA), de Développement des ressources humaines Canada, appuie la recherche comme élément important de ses efforts pour l'avancement de l'alphabétisme au Canada. À la lumière de l'évaluation de 1995 et de l'augmentation de son budget, octroyée en 1997, le SNA a décidé de réexaminer la polarisation de ses activités d'appui à la recherche.

2002-08-01

Personnes à risques : Analyse socio-économique de la santé; et de l'alphabétisme chez les personnes âgées (1998)

Le présent rapport montre que l'environnement socioéconomique reste un important facteur déterminant de la santé. Les variables comme le revenu et la scolarité continuent d'influer directement et indirectement sur l'état de santé des gens. Cependant, le rôle de l'alphabétisme, notamment chez les personnes âgées, est un aspect relativement négligé de la relation entre l'environnement socioéconomique et l'état de santé.

1998-01-01

Dialogue de politique sur les nouvelles technologies et l'alphabétisation (1996)

Un document de synthèse

Ce dialogue de politique, qui avait pour thème «Définir une stratégie de recherche en alphabétisation au Canada», a donné à un groupe de personnes bien renseignées l'occasion de partager avec le Secrétariat national à l'alphabétisation leurs espoirs et leurs préoccupations, de même que leur vision et leurs aspirations à l'égard de plusieurs questions clés touchant la recherche en alphabétisation au Canada.

1996-01-01

Dialogue de politique sur la recherche en alphabétisation (1996)

Un document de synthèse

Ce dialogue de politique, qui avait pour thème « Définir une stratégie de recherche en alphabétisation au Canada », a donné à un groupe de personnes bien renseignées l'occasion de partager avec le Secrétariat national à l'alphabétisation leurs espoirs et leurs préoccupations, de même que leur vision et leurs aspirations à l'égard de plusieurs questions clés touchant la recherche en alphabétisation au Canada.

1996-01-01