Activités pédagogiques pour les personnes apprenantes en alphabétisation

Célébrons la francophonie canadienne d'aujourd'hui, riche dans sa diversité (2009)

Ce document, qui fait partie de la série : "Activités pédagogiques pour les personnes apprenantes en alphabétisation", propose aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation trois activités à réaliser dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie. Ces activités favorisent à la fois la promotion et l’appropriation de la langue française.

2009-04-24

D'hier à demain, la francophonie m'appartient ! (2008)

Ce cahier d'activités propose de découvrir la chronologie d'événements de l'histoire des francophones d'Amérique et de développer un intérêt pour cette histoire.

La deuxième activité a pour but de découvrir les différents langages utilisés au fil du temps.

La troisième activité propose de développer le vocabulaire et de découvrir la richesse de la culture canadienne-française.

2009-04-24

La francophonie, j'en fais partie ! (2007)

Activités pour les personnes apprenantes en alphabétisation

2009-04-09