Cahier d'activités de la Semaine canadienne des adultes apprenants

Les haïkus : Les œuvres des personnes apprenantes du groupe d'Argyle en Nouvelle-Écosse (2012)

Ces cinq poèmes ont été écrits par un groupe d'apprenantes de la région d'Argyle, en Nouvelle-Écosse. Ces femmes sont Joyce d'Entremont, Lynette J. d'Entremont, Verna d'Entremont, Sally O'Sullivan et Rachel Smith. C'est en fait une collection de haïkus, soit des poèmes japonais de trois vers et de structure syllabique 5/7/5. Le haïku doit donner une notion de saison.

2013-10-31

Le Twitt postal : Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Ce cahier illustré a été réalisé par 12 personnes apprenantes des centres Pluri-Elles, au Manitoba. Les illustrations sont suivies de quelques lignes venant de chacune d'elles. Chaque message est l'équivalent d'un «twitt», ou une entrée postée via Twitter.

2013-10-16

Scrapbooking : La photo de mon héros - Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Cet album de scrapbooking contient 19 montages photographiques suivi d'un court texte. Le cahier a été réalisé par 20 personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba : Angie; Jennifer; Breanne; Curtis, etc.

2013-10-08

Le Twitt postal : Les œuvres des personnes apprenantes du centre Carrefour Options Plus de Sudbury, Ontario (2012)

Ce cahier illustré a été réalisé par 10 personnes apprenantes du centre Carrefour Options + de Sudbury, Ontario. Les photos tirées d'un guide touristique canadien sont suivies d'un bref message venant de chacune d'elles. Leurs lignes équivalent à un «twitt», soit une entrée affichée via Twitter.

2013-10-04

Scrapbooking : La photo de mon héros - Les œuvres des personnes apprenantes du centre Carrefour Options Plus de Sudbury, Ontario (2012)

Cet album de scrapbooking a été réalisé par 11 personnes apprenantes du centre Carrefour Options + de Sudbury, Ontario. L'illustration du héros de chacune d'elles est suivie d'un court texte : Daisie; Ma mère Rose Alma; Ma soeur Paulette; Mon chat Patches, etc.

2013-09-24

Les haïkus : Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Ces cinq poèmes ont été composés par deux personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba. La forme de poésie utilisée par Jamie et Marie-France est le haïku. Il s'agit d'un petit poème japonais de trois vers (i.e. lignes), comportant respectivement 5/7/5 syllabes. Le haïku contient aussi un mot de saison.

2013-09-20

Sur la voie des compétences, parcours multiples et continus : Cahier d'activités 2 de la Semaine canadienne des adultes apprenants 2012 (2012)

Si l'évolution propose des occasions inespérées, le progrès exerce aussi une pression considérable sur l'ensemble de la population, incluant les entreprises. Pour arriver à maintenir le rythme et à satisfaire aux exigences du monde du savoir, les gens doivent continuellement se perfectionner.

2012-03-19

Créations des personnes apprenantes : Tous rassemblés (2011)

Un petit recueil qui se veut un grand merci

En avril, s’est déroulée la Semaine canadienne des adultes apprenants 2011. Elle a été fêtée à travers tout le Canada, dans de nombreuses villes et dans de nombreux centres de formation pour adultes.

2012-01-10

Cahier d'activités : La Semaine canadienne des adultes apprenants (2012)

J'apprends dans ma communauté

Fin 2011, la FCAF change son nom et adopte un nouveau logo. C’est donc le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) qui fêtera la nouvelle édition de la Semaine canadienne des adultes apprenants, du 24 mars au 1er avril 2012. La Semaine rend hommage à toutes les personnes apprenantes adultes, et elle met en valeur l’apprentissage tout au long de la vie.

2012-01-06

Le cahier d'activités (2011)

La Semaine canadienne des adultes apprenants : 2 au 9 avril 2011

Avec ce guide, la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) vous invite à célébrer la Semaine canadienne des adultes apprenants qui aura lieu du 2 au 9 avril 2011. La Semaine rend hommage à toutes les personnes apprenantes adultes, et elle met en valeur l’apprentissage tout au long de la vie.

2011-03-15