Indicateurs des compétences essentielles - RHDCC

Indicateur de la capacité d'utilisation des documents - Guide à l'intention des employeurs (2009)

Les employeurs peuvent utiliser cet indicateur pour en savoir plus sur les compétences liées à l’utilisation des documents de leurs employés. Les graphiques, les listes, les tableaux, les plans et les dessins sont des exemples de documents dont on se sert dans le monde du travail. Cet outil donne des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d’évaluation de niveau 1 (facile) et de niveau 2 (plus difficile).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-09-02

Indicateur de la capacité de calcul - Guide à l'intention des employeurs (2009)

Les employeurs peuvent utiliser cet indicateur pour en savoir plus sur la capacité de calcul de leurs employés. Le calcul correspond à l’utilisation des nombres au travail. C’est aussi la nécessité de penser en termes quantitatifs dans l’exécution de tâches. Cet outil sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d’évaluation de niveau 1 (facile) et de niveau 2 (plus difficile).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-09-02

Indicateur de la capacité de lecture - Guide à l'intention des employeurs (2009)

Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de lecture de leurs employés. La lecture consiste à lire des phrases ou des paragraphes, p. ex. des notes, des lettres, des manuels ou des rapports. L’outil sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d’évaluation de niveau 1 (facile) et de niveau 2 (plus difficile).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-09-02

Indicateur de la capacité d'utilisation des documents (2005)

Guide à l'intention des employeurs et des employés

Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur les compétences liées à l’utilisation des documents de leurs employés. Un employé peut aussi utiliser cet indicateur pour mieux comprendre sa capacité de lecture. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d’évaluation de niveau 1 et de niveau 2.

Voir ressource
Ajouté: 
2008-04-08

Vérification à l'embauche (2005)

Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à prendre des décisions d’embauche. Il importe de découvrir les compétences essentielles qu’un employé potentiel pourrait apporter au milieu de travail. On peut ainsi mieux déterminer si les compétences manifestées par un candidat correspondent à celles qui sont requises pour le poste à pourvoir.

Voir ressource
Ajouté: 
2008-04-04
© 2022 Bibliothèque de Copian