Les défis de l’enseignement postsecondaire au Canada

S'endetter pour étudier : Le défi de la gestion et du remboursement des prêts étudiants au Canada (2010)

Ce document de discussion se penche sur le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE). Il l'examine en tant que mécanisme favorisant un accès équitable à l'éducation postsecondaire, surtout pour les étudiants issus de famille à faible revenu. Plus précisément, il présente diverses méthodes de gestion du remboursement du prêt aux étudiants, et évalue les approches actuelles du programme.

2012-05-23

Explorer l'enseignement postsecondaire au Canada : Le défi d'un milieu en mutation (2010)

Dans ce document, le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) soutient que le pays a besoin d'un cadre exhaustif qui fournit aux étudiants des indications claires sur les parcours qu'ils peuvent prendre en éducation postsecondaire (EP). Selon eux, une nouvelle approche de classification des établissements d'EP est essentielle.

2012-05-18

À la hauteur : Le défi à démontrer la qualité de l'enseignement postsecondaire au Canada (2009)

Dans ce document, il est question des défis complexes qui accompagnent la définition et la démonstration de la qualité de l’enseignement postsecondaire (EP).

2012-05-09