Outils pour l'auto-évaluation - RHDCC

Auto-évaluation des compétences essentielles nécessaires à la pratique d'un métier spécialisé (2009)

Il est nécessaire de posséder de solides compétences essentielles pour réussir une formation d'apprenti et pour mener une carrière dans un métier spécialisé. Veuillez remplir cette auto-évaluation afin de déterminer quelles sont vos forces et quelles sont les compétences sur lesquelles vous devriez travailler plus.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-12

Auto-évaluation de la capacité de raisonnement (2011)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer sa capacité de raisonnement, c'est-à-dire sa capacité de trouver de l’information, de trouver et d’évaluer des solutions pour résoudre un problème, de prendre des décisions, et de planifier et d’organiser des tâches quotidiennes. Une seule réponse doit être cochée, que ce soit «Oui», «Un peu» ou «Non».

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-06

Auto-évaluation de la formation continue (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer le renforcement de ses capacités, par l'amélioration de ses compétences et de ses connaissances de façon régulière. Le perfectionnement des compétences en matière de formation continue est essentiel; cela permet à toute personne de s'adapter aux exigences sans cesse changeantes du travail et de la vie en général.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-09-17

Auto-évaluation en calcul (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer sa capacité à utiliser et comprendre les chiffres et les nombres. De bonnes compétences en calcul sont nécessaires autant au travail – p. ex. établir des budgets, effectuer des calculs, prendre des mesures – que dans la vie quotidienne – p. ex. gérer l’argent, cuisiner, évaluer la distance à parcourir en voiture.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-09-17

Auto-évaluation de l'utilisation des documents (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer sa capacité d'utilisation des documents, c'est-à-dire la capacité de trouver, de comprendre ou d’inscrire de l’information (p. ex. texte, symboles, chiffres) dans différents types de documents.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-09-07

Auto-évaluation de la lecture (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer sa capacité de comprendre un texte écrit composé de phrases ou de paragraphes. Il est essentiel de posséder de solides compétences en lecture pour acquérir et repérer de l'information rapidement et facilement.

Une seule réponse doit être cochée, que ce soit « Oui », « Un peu » ou « Non ».

Voir ressource
Ajouté: 
2010-09-07

Auto-évaluation de la rédaction (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer ses capacités en rédaction; c'est-à-dire, la capacité d’exprimer une idée en agençant des mots, des chiffres et des symboles sur papier ou à l’écran d’un ordinateur. Il est essentiel de posséder de bonnes compétences en rédaction pour communiquer efficacement au travail (p. ex.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-09-02

Auto-évaluation en informatique (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer ses capacités en informatique; p. ex., comment utiliser les icônes et menus habituels du bureau pour ouvrir des programmes et des fichiers, ou comment installer et configurer de nouveaux logiciels sur son ordinateur. Une seule réponse doit être cochée, que ce soit « Oui », « Un peu » ou « Non ».

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-31

Auto-évaluation de la communication orale (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d'auto-évaluation, qui aide une personne à mieux évaluer sa capacité d'utiliser la parole pour communiquer des pensées et de l'information. Une seule réponse doit être cochée, que ce soit « Oui », « Un peu » ou « Non ».

La deuxième partie porte sur le perfectionnement personnel. Le répondant élabore sur ses capacités et ses points à améliorer.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-31

Auto-évaluation sur le travail d'équipe (2009)

La première partie du document contient un questionnaire d’auto-évaluation, qui aide une personne à mieux prendre conscience de ses forces en matière de travail d’équipe et à cerner les compétences à améliorer. Une seule réponse doit être cochée, que ce soit « Oui », « Un peu » ou « Non ».

La deuxième partie porte sur le perfectionnement personnel. Le répondant élabore sur ses capacités et ses points à améliorer.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-27
© 2020 Bibliothèque de Copian