Écrits d'apprenants

Recueil des histoires de la Grande lecture en Montérégie (2013)

Voici un recueil des histoires qui ont été lues lors de la troisième Grande Lecture en Montérégie. C'est Pierre-Yves Bernard, auteur de « Minuit le soir » et « Dans une galaxie près de chez vous », qui a écrit le début d'une histoire. Par la suite, elle a été complétée par chacun des groupes d'adultes en alphabétisation, en formation de base et en francisation.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-11

Projet d'écriture en milieu carcéral 2013 « Mon voyage en formation » (2013)

Dans le cadre la de Semaine québécoise des adultes en formation dans les Laurentides 2013, un projet d'écriture en milieu carcéral a eu lieu. Il a été réalisé dans les six établissements carcéraux de la région Laurentides-Laval-Lanaudière, au Québec. Réalisé sur une base volontaire, il a été proposé aux détenus qui suivent des cours de formation.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-06

Expressions : Trucs pour bien passer l'hiver (2013)

Volume 69

Ce volume rassemble les écrits des personnes apprenantes de différents centres de formation des adultes en Ontario, au Manitoba et au Québec. Les rédactions, d'un maximum de 100 mots, paraissent dans l'édition de Noël 2013 d'Expressions.

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2013-12-11

Les haïkus : Les œuvres des personnes apprenantes du groupe d'Argyle en Nouvelle-Écosse (2012)

Ces cinq poèmes ont été écrits par un groupe d'apprenantes de la région d'Argyle, en Nouvelle-Écosse. Ces femmes sont Joyce d'Entremont, Lynette J. d'Entremont, Verna d'Entremont, Sally O'Sullivan et Rachel Smith. C'est en fait une collection de haïkus, soit des poèmes japonais de trois vers et de structure syllabique 5/7/5. Le haïku doit donner une notion de saison.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-31

Le Twitt postal : Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Ce cahier illustré a été réalisé par 12 personnes apprenantes des centres Pluri-Elles, au Manitoba. Les illustrations sont suivies de quelques lignes venant de chacune d'elles. Chaque message est l'équivalent d'un «twitt», ou une entrée postée via Twitter.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-16

Scrapbooking : La photo de mon héros - Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Cet album de scrapbooking contient 19 montages photographiques suivi d'un court texte. Le cahier a été réalisé par 20 personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba : Angie; Jennifer; Breanne; Curtis, etc.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-08

Le Twitt postal : Les œuvres des personnes apprenantes du centre Carrefour Options Plus de Sudbury, Ontario (2012)

Ce cahier illustré a été réalisé par 10 personnes apprenantes du centre Carrefour Options + de Sudbury, Ontario. Les photos tirées d'un guide touristique canadien sont suivies d'un bref message venant de chacune d'elles. Leurs lignes équivalent à un «twitt», soit une entrée affichée via Twitter.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-04

Défis d'écriture de soi rencontrés par des adultes non diplômés en contexte de reconnaissance des acquis au secondaire (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2013-09-25

Scrapbooking : La photo de mon héros - Les œuvres des personnes apprenantes du centre Carrefour Options Plus de Sudbury, Ontario (2012)

Cet album de scrapbooking a été réalisé par 11 personnes apprenantes du centre Carrefour Options + de Sudbury, Ontario. L'illustration du héros de chacune d'elles est suivie d'un court texte : Daisie; Ma mère Rose Alma; Ma soeur Paulette; Mon chat Patches, etc.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-09-24

Les haïkus : Les œuvres des personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba (2012)

Ces cinq poèmes ont été composés par deux personnes apprenantes des centres Pluri-Elles du Manitoba. La forme de poésie utilisée par Jamie et Marie-France est le haïku. Il s'agit d'un petit poème japonais de trois vers (i.e. lignes), comportant respectivement 5/7/5 syllabes. Le haïku contient aussi un mot de saison.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-09-20

Pages

© 2020 Bibliothèque de Copian